Mon voisin Totoro

nail_art_186_my_neighbor_totoro_02Même si j’approche de la majorité, j’ai toujours ce côté enfantin en moi : je me suis acheté mon premier Tsum-Tsum (Olaaaaaaf ♪) il y a à peine trois jours et j’ai une collection de peluches dans mon lit qui ferait pâlir de jalousie n’importe quel enfant de cinq ans ^^. De plus, je suis une grande fan de films Disney et d’animés. C’est donc avec plaisir que je viens vous parler de ce qui est sans doute mon Miyazaki favoris : Mon Voisin Totoro.

nail_art_186_my_neighbor_totoro_01

Malgré le fait que je n’ai pas vu tous les films réalisés par Miyazaki (en allant sur Wiki, je me suis rendue compte, que je devais en voir encore pas mal ^^) ceux que j’ai vu m’ont toujours beaucoup séduite : le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant ou encore Ponyo sur la falaise sont autant d’animés que je me plaîs à regarder inlassablement, lovée dans le canapé, un plaid et un mug de thé fumant entre les mains.

Mon Voisin Totoro est sans doute celui dont la douceur et la mignonitude me parlent le plus. Les noiraudes qui volent partout, le Chat-bus et son sourire façon chat du cheshire (si vous arrivez à prononcer ça à voix haute sans vous tromper, bravo !) et surtout le duveteux et rondouillet Totoro (LA peluche taille géante qu’on a tous rêvé d’avoir enfant) me font sourire rien que d’y penser. D’ailleurs je n’ai pas pu résister puisque je l’ai re(re)(re)(re)gardé ce matin. Pour rédiger cet article, je me suis renseignée un peu sur ce film et j’ai appris plein de trucs surprenant, notamment sa date de parution : 1988, pour un film qui a bientôt 30 ans, il a super bien vieilli, non ?

nail_art_186_my_neighbor_totoro_13

nail_art_186_my_neighbor_totoro_08

C’est donc un réel plaisir de vous présenter le nail art que j’ai réalisé ! Je vous l’avais dit au moment de publier Bob et Patrick en février, j’avais à coeur de recommencer à peindre de petits personnages sur mes ongles, c’est donc ce que j’ai fait en faisant des Totoros (deux grands et un Mini), quelques noiraudes et tout plein de petites feuilles qui flottent dans les airs. Le tout à été réalisé à l’acrylique Jo Sonja.

Le vernis bleu layette que j’ai posé en base est un China Glaze du nom de Dashboard Dreamer. Sa teinte est splendide avec ce petit reflet irisé saumoné. Seul gros bémol : son opacité ; il m’a bien fallut quatre couches pour une bonne opacité … Mais je le réutiliserai peut-être quand même en base de nail art car, pour ça, il fait le job.china_glaze_dashboard_dreamer_08

Et voilà pour ce nail art très enfantin, j’espère qu’il vous a plu car moi je l’ai A-DO-RÉ.

Je vous souhaite une très belle semaine et de bonnes vacances à ceux pour qui elles commencent !

Porte-monnaie Totoro : dispo sur La Boutique de Yoko.

Posted by

Live, create, travel and paint your nails

8 thoughts on “Mon voisin Totoro

  1. Hello !
    Je commente tardivement mais le résultat est vraiment sublime ! Ton Totoro est aussi réussi que l’original, chapeau ! Oo
    Je suis aussi une grande fan d’animes, mais honte à moi je n’ai jamais regardé de Miyazaki ^^’ (enfin ton nail art le rappelle à mon bon souvenir :P)

    Like

  2. Oui, un nail-art Totoro!!!!!!!!! Je suis fan et j’adore!
    Bravo parce que ça à l’air un peu long et compliqué à faire.
    Merci parce que là je suis servie avec Totoro, c’est un de mes films preférées.
    xo

    Like

    1. Heureuse que cela te plaise ♪ C’est vrai que de l’extérieur cela peut paraître long (plusieurs heures) mais quand on est dedans, le temps passe à la vitesse de l’éclair ♥ Merci en tout cas pour tes gentils compliments ♪

      Liked by 1 person

  3. Encore une fois, de la magie au bout des doigts ! J’adore quand tu dessines des petits personnages, car tu as un réel et immense talent pour ça. T’es tellement douée ma petite Chloé, d’ailleurs douée rime avec Chloé, à mon avis c’est pas une coïncidence 😀 Ton Totoro est TEEEEEE(… insère BEAUCOUP de E ici …)EEELLEMENT magnifique 😀
    Quant à l’âge et aux Disney, t’inquiètes, même quand t’en auras le double tu seras toujours émerveillée et avec une âme d’enfant, et c’est normal. Quant aux Ghibli, je trouve que de toute façon c’est pas spécialement “enfants”, que c’est un univers qui parle à tous sans distinction d’âge, c’est juste de l’enchantement !
    Bisouuuus 🙂

    Like

    1. Merci pour ce looooong et adorable commentaire ! C’est vrai que je suis persuadée que je serais encore avec mon âme de gamine émerveillée même à l’âge de 57 ans, les cheveux gris et les rides prononcées ahah !

      Liked by 1 person

Un P'tit mot ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.